Ils ne vivent plus ici

Court-métrage – 40 minutes – En postproduction

Ils ne vivent plus ici

Court-métrage – 40 minutes – En postproduction

Accueil » Fictions & Documentaires » Réalisation – INVPI

Ils ne vivent plus ici

Ils ne vivent plus ici

“Ils ne vivent plus ici” est un projet de fiction ambitieux, porté par les deux jeunes auteurs-réalisateurs marseillais Robin Sergent et Yoann Brun-Soler, dont le dernier court métrage a été présenté au short film corner à Cannes en 2018.

Puisant leur inspiration dans les univers contés de Michel Ocelot, les deux réalisateurs construisent dans ce court-métrage une esthétique inspirée de celle des œuvres de Nicolas Winding Refn, en faisant preuve d’une grande rigueur plastique et d’une grande attention du détail, dans un film à la croisée des genres.

SYNOPSIS

Ils ne vivent plus ici raconte l’histoire de trois ami.e.s, Nanika, Alan et Will, qui tentent de créer un monde parallèle au leur, le Wave, en connectant des végétaux les uns aux autres. Cet ensemble est une entité à part entière avec laquelle Alan, Will et Nanika envisagent de partager leurs pensées en s’y reliant par une aiguille plantée dans leur cortex préfrontal.

Suite à un accident, Nanika se retrouve plongée dans le coma. Pour tenter de la soigner et de la maintenir en vie, Alan et Will décident de la connecter au Wave. Bien que le caisson de survie de Nanika présente les constantes vitales d’une personne sortie de son coma, elle reste couchée et semble inanimée. Alan et Will supposent alors qu’elle s’est réveillée dans le Wave. Pour confimer leur hypothèse une seule solution s’offre à eux : s’y connecter.

autres créations

autres créations

autres créations

Voir toutes nos réalisations

newsletter